L’Athénée de Florennes Doische Mazée est composée de trois implantations primaires et de deux implantations secondaires.
Elle offre un large panel de formations, et se donne pour mission d’amener chaque étudiant au meilleur de ses capacités.
Au niveau des études générales, nos élèves peuvent suivre différents parcours, avec des options scientifiques, mathématiques, langues, …
Nous proposons une option immersion anglaise et une option informatique, toutes deux uniques dans la région.
Nos élèves peuvent aussi se diriger vers des études qualifiantes, en horticulture, en bureautique et en menuiserie.
Nous accueillons également depuis de nombreuses années des élèves DASPA (issus de l’immigration), c’est un choix de notre établissement d’apporter à chaque jeune, quel que soit son parcours de vie, notre savoir-faire.
Nos élèves DASPA ont leurs propres classes et suivent des cours d’apprentissage de la langue, ce qui leur permet de poursuivre leurs études et de s’intégrer dans notre culture européenne.
Leur horaire comprend 15 h de français, 6h de math , 2h de sciences ,2 h de dessin, 3h d éducation physique et 2 h d anglais.
Ceux qui ont un niveau suffisant en français peuvent ensuite suivre les cours dans les autres classes, chacun enrichissant l’autre de sa culture tout en favorisant l’ouverture d’esprit de tous.
Nous veillons à ce que nos étudiants trouvent ici non seulement une formation de qualité, mais nous leur apprenons également à développer un esprit citoyen en leur inculquant des notions de démocratie, d’entraide et de partage, d’esprit critique et curieux de ce qui l’entoure.