Mme Béatrice Paligot

Directrice

Athénée Royal Florennes • Doische • Mazée

Je vous souhaite la bienvenue dans notre établissement!

Une institution indissociable de l’histoire de Florennes et de sa région, une grande école qui, en l’espace de 72 ans, a vu s’épanouir en son sein d’innombrables étudiants.

Une école que je connais si bien, car j’y ai effectué mes humanités et ai eu le bonheur d’y travailler en qualité de professeur de mathématiques et de sciences économiques. J’en suis aujourd’hui la directrice.

Je suis sans doute un témoin privilégié de l’évolution de l’Athénée.

Au fil des ans, notre établissement n’a eu de cesse de se remettre en question, de s’adapter et de s’efforcer de se doter des meilleurs équipements, pour toujours dispenser à ses élèves un enseignement de grande qualité.

Je suis également fière de notre grande école ouverte sur les réalités de la vie et du monde, n’hésitant d’ailleurs pas à réunir les moyens pour permettre à ses élèves de découvrir des endroits célèbres de la planète, des sites historiques remarquables ou de hauts lieux de la protection et de la promotion des Droits de l’Homme.

Je peux aussi affirmer que notre école est un carrefour culturel unique.

En effet, en plus des options traditionnelles, l’établissement est le seul, dans notre région, à former des jeunes provenant de pays lointains où la liberté et le droit d’expression sont parfois bafoués.

L’année 2020-2021 qui se profile à l’horizon sera pour notre établissement synonyme de renouveau et d’ouverture sur le monde.

Vous, les Femmes et les Hommes de demain, j’espère beaucoup vous retrouver plus nombreux encore, dès septembre prochain, afin de contribuer à votre formation dans le respect des valeurs démocratiques.