Qu’est ce que l’immersion?

L’apprentissage par immersion est une procédure pédagogique visant à assurer la maitrise des compétences attendues en assurant une partie des cours et des activités pédagogiques de la grille-horaire dans une langue moderne autre que le français, en vue de l’acquisition progressive de cette autre langue.

L’apprentissage par l’immersion poursuit les objectifs suivants.

  • En ce qui concerne les cours et activités pédagogiques assurés dans la langue de l’immersion, la maitrise des compétences définies dans les Socles de compétences.
  • En ce qui concerne la langue de l’immersion, la maitrise des compétences liées à la communication orale et écrite dans cette langue définies dans les Socles de compétences.

Comment est-elle organisée à l’Athénée?

Dès la 3ème maternelle, les enfants peuvent suivre une partie de leurs apprentissages en anglais et l’autre partie en français.

En troisième maternelle et jusqu’en fin de 4ème primaire les cours sont dispensés pour moitié en Anglais.

En 5ème et 6ème années primaires, le nombre d’heures de cours en Anglais s’élève à 8 périodes par semaine, en raison du CEB (certificat d’étude de base).

Nos élèves peuvent dès lors accéder aux études secondaires avec un excellent bagage en langue anglaise.
Notre section secondaire offre la possibilité de poursuivre le cursus en immersion jusqu’en 6ème année générale.

Les cours sont encadrés par des professeurs anglophones ou assimilés, les élèves suivent les cours d’anglais, de biologie, d’histoire et de géographie en anglais

A notre époque connaître l’anglais est une priorité!

Plus on commence tôt, plus c’est facile!


Ouvert à tous les enfants, le cursus commence en troisième maternelle!